Rechercher
  • France-Sophrologue-Hypno

Sophrologie en crèche et à l’école : des séances pour se ressourcer et révéler ses potentiels

Mis à jour : 12 déc. 2019



Le travail auprès des tout-petits et des enfants est exigent physiquement et psychologiquement pour les professionnels.


C’est pourquoi de plus en plus de responsables de structures proposent des temps de relaxation à leurs équipes, pour leur permettre de se ressourcer, révéler et développer leurs potentiels.


La sophrologie est une approche qui apporte des bénéfices à la fois sur le plan personnel, sur la vie de la collectivité et qui propose des outils pour une meilleure gestion pédagogique du groupe et/ou du tout-petit.


Au contact des enfants et de leurs parents, les professionnels accumulent énormément d'émotions. C'est un travail qui nécessite une grande maîtrise de soi et une prise de recul nécessaire. Pour cela il est important de se ressourcer, de lâcher prise, de gérer son stress et ses émotions et encore de réactiver la vitalité, ou la concentration.


La sophrologie permet aussi de révéler ou développer ses potentiels et stimuler sa créativité pour évoluer dans son travail et dans sa vie personnelle.


Je propose des ateliers collectifs ou des accompagnements individuels d’une dizaine de séances, personnalisés et sur mesure, à destination des professionnels des crèches, des écoles, des centres de loisirs.



La sophrologie pour les enfants : des séances pour se découvrir ou surmonter des difficultés passagères.


Les ateliers collectifs ou les accompagnements individuels sont composés d’une dizaine de séances personnalisées pour atteindre un objectif spécifique, parmi un large champs d’application.


- Retrouver un état de bien-être, ou un état positif précis -

- Lâcher-prise - - Vivre sereinement le retour au calme -

- Se canaliser - - Stimuler la concentration -

- Stimuler sa confiance -

- Amplifier la vitalité - - Maitriser ses émotions -

- Développer sa créativité, ses potentiels -

- Communiquer + facilement -

- Améliorer le sommeil -

- Accompagner un changement -

- S’apaiser - - Gérer les phobies -




La Sophrologie est une méthode d’accompagnement thérapeutique alliant le corps et le mental, basée sur des exercices de respiration, de relaxation musculaire et de visualisation positive (souvenirs, imagination ou projection future), permettant les prises de conscience nécessaires pour atteindre son objectif de développement personnel et émotionnel. Cette méthode est accessible au plus grand nombre, hommes, femmes, enfants à partir de 3 ans, adolescents, adultes, séniors.

Les exercices sont doux : la sophrologie s’adapte aux besoins et aux contraintes de chacun et de chaque âge. A chacun son rythme et sa pratique.




France Chaumiolle

Sophrologue & Praticienne en Hypnothérapie Intégrative


www.sophrologue-hypno.fr

francechaumiolle@sophrologue-hypno.fr

06 62 32 45 36

8 vues0 commentaire