top of page
Rechercher
  • France-Sophrologue-Hypno

Comment faire le vide pour se relaxer !

Est-ce possible de faire le vide dans sa tête ?


Trouver des moments de calme mental peut être bénéfique pour la santé mentale et émotionnelle. Il est tout à fait possible de "faire le vide dans sa tête", même si cela peut être difficile pour certaines personnes.


Le fait de faire le vide dans sa tête implique souvent de se concentrer sur le moment présent et de laisser de côté les pensées et les soucis qui peuvent occuper notre esprit.


Cependant, il est important de noter que faire le vide dans sa tête ne signifie pas nécessairement éliminer toutes les pensées et émotions. Au lieu de cela, cela peut signifier apprendre à observer et à accepter ces pensées et émotions sans les laisser nous submerger.


La signification de « ÉMOTION » en latin est emovere, ex + movere, soit « hors de » et « mouvoir ». C’est pourquoi les émotions sont très liées au mouvement. Le mouvement est un moyen pour faire le vide dans le corps et le mental.


En sophrologie nous nous servons du mouvement qui est un moyen d’actions, pour vider, ou même fluidifier les pensées… et ainsi agir donc pour la relaxation et la détente du corps et aussi agir en parallèle pour le calme, la sérénité mentale tout ceci est fait consciemment ou inconsciemment.


Faire le vide dans sa tête, peut être accompli par des pratiques de sophrologie notamment, des techniques de relaxation et de respiration profondes, ou plutôt dynamiques , ou encore tout simplement en se concentrant sur une tâche simple et en évitant de se laisser distraire par d'autres pensées.


Atelier collectif interactif de sophrologie de 45 minutes à 1 heure : - pour aider à recréer de la fluidité au niveau des zones propices aux tensions - pour évacuer les tensions et les pensées parasites, afin de faire le vide dans sa tête et créer ainsi une sensation de sérénité.


En entreprise, ou en collectivité, proposez cet atelier de sophrologie à vos équipes dans le cadre de la semaine de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail, et tout au long de l’année.


Contactez-moi.


France Chaumiolle





2 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page