À PROPOS DE LA SOPHROLOGIE

ALFONSO CAYCEDO

MÉDECIN NEUROPSYCHIATRE

La sophrologie est une méthode psycho-corporelle créée en 1960 par Alfonso Caycedo, médecin neuropsychiatre.

Pendant des années la Sophrologie était utilisée uniquement dans un cadre médical, elle est aujourd’hui entrée dans le monde du travail, de l’armée, du sport et de l’éducation...​

La Sophrologie est inspirée du Yoga, du Zen, de l'Hypnose notamment.

En savoir plus sur les origines et influences de la sophrologie

MÉTHODE PSYCHO-CORPORELLE

POUR TOUS

La Sophrologie est une méthode d’accompagnement thérapeutique alliant le corps et le mental, qui permet les prises de conscience nécessaires pour atteindre son objectif de développement.

- Performance en entreprise -

- Bien-être personnel - Gestion des émotions -

- Optimisation de ses capacités pour un évènement -

- Gestion des douleurs - 

- Maitrise des phobies / pulsions -

Cette méthode est accessible au plus grand nombre, hommes, femmes, enfants à partir de 4 ans, adolescents, adultes, séniors.

 

Les exercices sont doux : la sophrologie s’adapte aux besoins et aux contraintes de chacun et de chaque âge. A chacun son rythme et sa pratique.

 

Le sophrologue guide les exercices tout au long de la séance avec bienveillance et non jugement. Il peut-être utile de se contacter avant pour les personnes porteuses d’un handicap important de surdité.​

La Sophrologie utilise des exercices de contraction & relaxation musculaire, de respiration et de visualisation positive (imagination, projection, ou souvenir).

Cette approche douce et dynamique vise à accéder à un meilleur équilibre émotionnel, une harmonie du corps et du mental.

Technique thérapeutique reconnue, elle se pratique en séances individuelles ou en groupe, selon les besoins et limites de chacun.

La Sophrologie ne se substitue pas à un traitement ou suivi médical. Elle intervient en complément, en lien avec le professionnel de santé.

 

Les effets positifs de la sophrologie sont reconnus par le corps médical.

Le métier de Sophrologue est reconnu par l’État. C’est une profession libérale non réglementée.

J’exerce mon métier dans le respect du code déontologique de ma profession, garantissant l’éthique professionnelle des sophrologues.

En savoir plus sur le code de déontologie des sophrologues.

UNE DÉMARCHE PERSONNELLE

Pour révéler ses potentiels, pour préparer un évènement précis, pour gérer les douleurs d'une pathologie ou traitement, pour retrouver un comportement adapté face à une phobie ou pulsion.

EN ENTREPRISE,
COLLECTIVITÉ...

Pour améliorer la qualité de vie au travail, pour booster les potentiels et performances au quotidien

ATELIERS COLLECTIFS

Dans une ambiance cosy, en petit groupe, 1h env., mensuelle ou bi-mensuelle selon la thématique,  pour vous, votre sérénité et votre bien-être (thématiques spécifiques  sur 5 à 10 séances)

Fille aux bras tendus
APPLICATIONS
& TRAITEMENTS

Un accompagnement en hypnothérapie - sophrologie

se révèle efficace dans le traitement de problèmes variés.

Ces thérapies alternatives ne se substituent pas à un suivi et/ou traitement médical adapté.