Rechercher
  • France-Sophrologue-Hypno

Ré.activer sa bulle de confort pour tenir à distance le stress

Être serein.e au quotidien, avec la #sophrologie, & l’#hypnose : (ré)activez votre bulle de confort & de confiance pour lâcher prise face aux énergies négatives du quotidien; et ainsi tenir à distance le stress?







Les séances de Sophrologie permettent une détente immédiate et d'acquérir des outils de gestion des émotions au quotidien. La Sophrologie utilise des exercices de contraction & relaxation musculaire, de respiration et de visualisation positive (imagination, projection, ou souvenir). Cette approche douce et dynamique vise à accéder à un meilleur équilibre émotionnel, une harmonie du corps et du mental. Technique thérapeutique reconnue, elle se pratique en séances individuelles ou en groupe, selon les besoins et limites de chacun.


L'Hypnothérapie Intégrative®️ fait aussi partie des thérapies brèves, et permet d'obtenir des transformations durables comme la modification de la perception des événements et de soi-même, la transformation des croyances négatives pour se libérer des freins, des symptômes et des blocages anciens. Un accompagnement en Hypnothérapie Intégrative® regroupe des séances utilisant l'hypnose, l'EMDR, les techniques de tapotements de points neuro-énergétiques pour la libération émotionnelle, et la thérapie du champs mental (TCM) ainsi que les outils de la thérapie cognitive et comportementale.


#equilibrepersonnel #boostersonquotidien #gerersonstress #lacherprise #positivisme #optimisme



Un accompagnement en hypnothérapie - sophrologie se révèle efficace dans le traitement de problèmes variés. (ces thérapies alternatives ne se substituent pas à un suivi et/ou traitement médical adapté, elles sont un complément)

- Douleur chronique (mal de tête, arthrite, douleur dans le membre fantôme…)

- Problèmes causés ou aggravés par des facteurs psychologiques (asthmes, allergies, insomnie, torticolis, éreuthophobie,…)

- Troubles du comportement alimentaire (suralimentation, obésité, boulimie, anorexie)

- Problème de gastro intestinaux (syndrome de l'intestin irritable, colite spasmodique, constipation, diarrhée émotionnelle, hyperacidité…)

- Problèmes pédiatriques (phobie d’école, anxiété, troubles du sommeil, énurésie, tics nerveux, onychophagie, bégaiement, dyslexie, certaines formes d’épilepsie, succion du pouce, bruxisme, problème de concentration et d’attention, angoisse examen…)

- Problèmes gynécologiques et obstétriques (aménorrhée, dysménorrhée, stérilité psychogène, symptômes liés à la ménopause, …)

- Problèmes dermatologiques (verrues, acné, herpès, prurit, alopécie, trichotillomanie, eczéma, psoriasis, neurodermite,…)

- Problèmes cardio-vasculaires psychosomatiques (hypertension artérielle, arythmie, tachycardie,…)

- État de stress post-traumatique (névrose traumatique)

- Tabagisme, Alcoolisme,

- Insomnie et troubles du sommeil,

- Trouble panique,

- Anxiété,

- Phobies,

- Trouble obsessif-compulsif,

- Timidité, manque de confiance en soi,

- Stress,

- Dépression,

- États limites

- Amélioration des performances sportives.




7 vues0 commentaire